Culture Générale/ Sémiologie : Sujet Interdisciplinaire I

 

axe: luxe sanguinolent

couleurs: rouge, or, blanc

inspiration majeures: art déco (époque de la création du cocktail bloody mary) Marie 1ere d’Angleterre ( à qui nous devons en parti le nom du coktail), Ernest Hemingway (à qui nous devons en parti le nom du cocktail)

I Le Sanguinolent

L’aspect sanguinolent agrémentant l’axe de ma conception fait référence au nom du cocktail Bloody Mary (Bloody signifant sanglant ). Qui dit sanglant dit rouge et l’artiste illustrant le mieux pour moi cet aspect de la couleur est Anish Kapoor. Ses productions sont saisissantes et dynamiques  (un peu comme un Bloody mary )

piquant.jpg

 

 

Le travail de sculpture sur la série Broken de Jessica Harrison m’a beaucoup inspiré. Ce blanc de faïence lisse, maculé de rouge , les organes dégoulinant d’un corps propre, rond et souriant (quand le visage est toujours là) est sublime il démontre l’ambiance que je souhaite avoir au sein de mon univers graphique pour les bonbons pour adultes que je produis.

sanguinolant2

 

II La photographie

En photo je voulais faire une image qui raconte l’histoire de mon cocktail, que lorsqu’on voit cette image on comprenne tout de suite les saveurs et sensation de ce coktails.

Le photographe qui m’a inspiré dans un premier temps est Irving Penn avec ces natures morte notamment cette photo où l’on voit le sac a main d’une femme renversé par terre à ses pieds les affaires contenues dans le sac sont éparpillées et en les voyant on imagine et comprends tout de suite à quel type de femme nous avons à faire.

Capture d’écran 2018-01-02 à 23.43.25.pngJ’ai concervé pour ma photo quatre traits définissant au mieux selon moi le Bloody Mary le coté piquant/cou de fouet, le rafraichissant et authentique et luxe.

Le second artiste m’ ayant inspiré est  Tood Mclellan, il démonte des objets du quotidien et range les pièces le composant montrant clairement et distinctement les ces dernières en les prenant en photo.

toodmclellan.jpg

 

Publicité

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s