Haribo, Sujet interdisciplinaire I

Pour ses 50 ans de la célèbre marque de bonbon Haribo lance une édition de bonbon pour adultes inspirée de fameux cocktails.

J’ai choisi le Bloody Mary. Une boisson tonique aux saveurs épicées à base de vodka, de de jus de tomate, sel de céleri, citron, tabasco, Worcestershire sauce, d’une pincé de poivre servi avec ou sans glace pilée.

Ce cocktail fut crée dans les années vingt à Paris par Fernand Petiot au Harry’s New-York bar ou au Ritz. puis devint un peu plus tard un véritable succès outre atlantique aux Etats-Unis.

L’appellation Bloody Mary  viendrait de la Reine Marie Iére d’Angleterre surnommée Bloody Mary Marie la sanguinaire, qui doit ce qualificatif à sa politique de persécution des Aglicans durant la restauration du catholicisme pendant son règne.

Ou bien du surnom Bloody Mary (satanée Mary) par lequel l’écrivain Ernest Hemingway appelait sa femme Mary Welsh. Il aurait demandé à un serveur du Ritz de lui inventer un cocktail sans odeur afin que sa compagne ne se mettent plus  en colère contre lui lorsqu’il rentrait et que son haleine sentait l’alcool.

Quoiqu’il en soit ce cocktail est apprécié et devint un peu plus tard un véritable succès outre atlantique aux Etats-Unis.

 

Photographie

impressionplusclairphoto

Voici le Bloody Mary. Le fond de bois brut illustre le gout authentique du cocktail. Le choix du rangement espacé et ordonné permet à l’œil de naviguer entre les ingrédients reflétant le caractère du cocktail ; des notes chaudes et corsées contrastées par la fraicheur de la vodka et l’acidulé du citron.

INSERER MOODBOARD PHOTO APRES AVOIR CHANGER LA TYPO

 

Nom et typographie

Pour ce produit j’ai choisi de revenir sur le personnage de Bloody Mary et de l’univers sanguinolent  qui en découle. C’est pour cela que j’ai nommé mon bonbon  Mary’Bo. Comprenons par là l’interpretation du personnage Bloody Mary et de son

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s